Art Numérique
Réseau 2016
Lors de la production d'une photo numérique, l'ordinateur crée l'image en combinant les nombres zéro et un et en remplaçant les tons de gris pour chaque nombre binaire. La base de chaque image dans le monde numérique est constituée des chiffres un et zéro. Dans une communauté, les hommes et les femmes constituent les plus petits éléments. Ce concept m'a inspiré à réaliser un grand tableau en substituant une photo d'homme au lieu du chiffre 0 et une photo de femme au lieu du chiffre 1 et finalement en réalisant un grand tableau de 4 mètres sur 4 mètres.
La taille de chaque photo de la représentation finale était d'un centimètre sur un centimètre et les photos ont été sélectionnées parmi les profils des étudiants de l'Université des beaux-arts de Téhéran. La grande image créée à partir de ces petites images était un œil, qui fait référence au concept de voir et d'être un observateur de la communauté.
En 2019, cette œuvre a été exposée au premier festival national d’art numérique en Iran et a remporté un prix.
Places en attente 2015
Les sièges se remplissent et se vident au fil du temps. Ce sont des espaces qui nous invitent à nous asseoir. L'environnement entourant une chaise influence notre décision de nous asseoir dessus. Les choses que nous voyons et le fait d'être entouré de choses qui nous font du bien. Des chaises pour les séances en groupe et des chaises pour passer du temps seul. Parfois, il y a des chaises qui attirent moins de monde à s'asseoir.
Cette collection de photos a été prise depuis les chaires de l’Université des Arts de Téhéran à différents moments de la journée. Le but est d’introduire le paramètre temporel dans la photographie, que nous considérons comme un arrêt du temps.